Entente Sportive Célé Garenne : site officiel du club de foot de ST CONSTANT - footeo

L'Equipe Fanion retrouve des couleurs.

22 octobre 2012 - 11:34

Après l'humiliation subie lors de notre dernier match, les jours semblaient plus longs que d'habitude. Quatorze jours de réflexion, de décisions à prendre, de remises en question... Tout le groupe semblait impatient de disputer cette rencontre à Saint-Mamet  pour savoir exactement quel était le niveau de notre équipe. L'épisode Saint-Paul Lacapelle était-il une réalité irrévocable ou simplement un accident de parcours ? La veille, les joueurs "écartés" du groupe, et qui évoluaient en Réserve, avaient répondu présents. En toute logique, Jérémy Peyre était appelé pour ses qualités physiques et morales. Tiènou, de nouveau présent aux entraînements, réintégrait, lui aussi, le groupe.  Pour la première fois, depuis de nombreuses années, le positionnement de l'équipe était chamboulé.  Mais, à l'approche de cette rencontre, l'envie de se dépasser individuellement pour son équipe était la priorité.

Dès l'entame de match, les joueurs respectaient les consignes et allaient "au charbon". D'entrée de jeu, on comprenait qu'ils feraient tout pour laver l'affront Landais. Positionné sur le côté gauche, Samy "harcelait" son vis-à-vis.  Après avoir "arraché" un ballon à la défense, il servait parfaitement un Emile "retrouvé" qui ne se privait pas pour aller tromper le portier adverse. 1 à  0. Les Violets réagissaient et se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés. Mais ils se heurtaient à un TONTON des grands jours. En contre, les hommes de Yo se procuraient de nombreuses occasions franches sans les concrétiser. Monsieur Bac, venu de la Corrèze, renvoyait les 22 acteurs dans les "luxueux" vestiaires. Les joueurs pouvaient récupérer après tous ces efforts. La deuxième mi-temps était similaire à la première : occasions franches non-validées et un TONTONASSE IMBATTABLE ! Dans les dernières minutes, les locaux poussaient encore plus fort pour revenir à la marque. Ils obtenaient de nombreux coups-franc, justifiés, mais notre défense ne lâchait pas le morceau. L'excellent arbitre sifflait la fin du match. Les joueurs pouvaient être fiers de ce résultat et de la manière avec laquelle il avait été acquis. Les "anciens" savent combien il est difficile de s'imposer à Saint-Mamet. On ne peut que respecter cette équipe qui n'a rien lâché, ainsi que  l'encadrement, pour l'accueil qui nous a été réservé. Ce week-end aurait pu être excellent sans les blessures de Seb et Mathias. Espérons qu'ils seront de retour le plus rapidement possible.

La semaine prochaine, la Réserve, qui a fini ses matchs aller, sera au repos. L'Equipe Fanion recevra, dimanche, Carladez-Goul dans le cadre de la coupe du Cantal.

Commentaires

Staff
eric delclaux
eric delclaux 22 octobre 2012 23:21

Merci Georges pour ton soutien. Par contre amis intenrautes, il serait appréciable d'avoir vos réactions de temps en temps. Au lieu de réserver (pour certains) vos remarques à Facebook. Pas toujours les mêmes qui participent à la vie du site et donc du club. Encore merci à tous pour ce bon week-end.

GEORGES DELORT 22 octobre 2012 20:28

Voilà qui remonte le moral des troupes.Bravo les gars ! Vous avez prouvé que vous valiez beaucoup plus que ce que vous aviez montré contre ST PAUL;même si nul n'en doutait il fallait le faire!preuve que vous avez de l'amour propre.Avec de la solidarité,on réalise souvent de belles choses.........et peut être inconsciemment vos adversaires vous ont ils sousestimés!!!après votre déroute. Je vois que les "réservistes" intégrés ont été trés bons et les pensionnaires d'élite venus se ressourcer en réserve ont montré de belles dispositions.........ça fait plaisir,un club c'est ça ,DES équipes....des joueurs qui peuvent indifféremment jouer en 1 ou en2 Rien de déshonorant !!! Juste un petit conseil :une saine réaction c'est bien mais gare à ne pas retomber dans la facilité et les certitudes.......une leçon suffit !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 3 Supporters
+