24 octobre 2012 à 12:17

Deux belles victoires pour l’Entente.

Un week-end particulier pour nos joueurs. D’un côté l’équipe 2 qui devait impérativement l’emporter pour conserver sa 1ère place et de l’autre;  l’équipe 1 en quête de rachat à St Mamet.

Samedi soir, en nocturne à Montsalvy l’équipe 2 s’impose 3-1, en dominant nettement la rencontre. Pourtant faute de ne pas avoir concrétiser plusieurs situations favorables, elle a dû cravacher jusqu’au bout pour s’imposer. Deux buts de «  Rodo » et un de «  Ricou » ont suffi à son bonheur. Elle termine donc dans cette 1ère phase aller en tête de sa poule et doit continuer avec le même état d’esprit pour arriver à ses objectifs. Félicitations à tout le groupe et son encadrement qui ont pris le début de saison par le bon bout.

Dimanche, l’équipe fanion se déplaçait à St Mamet pour disputer un match qui s’annonçait difficile. Comment allaient réagir nos joueurs après la défaite contre St Paul? C’était la question du jour. La réponse fût apportée sur le terrain et de belle manière. Après qu’Eric et Laurent aient planté les banderilles dans le vestiaire, nos joueurs ont réalisé un match sérieux, en contenant les assauts locaux dans un premier temps, puis en profitant des contres bien menés qui permettaient à E. Castan d’ouvrir le score. Ce score de 1-0 était conservé jusqu’au coup de sifflet final Grâce à une solidarité retrouvé et à un gros match de l’ensemble du groupe. Cette équipe a démontré qu’elle avait les qualités pour bien évoluer en élite et s’est rassurée après sa déconvenue d’il y a 15 jours. Espérons que cette victoire rassurante en amènera d’autres et surtout que le groupe, comme les copains de la 2, continuera avec ce bel état d’esprit. Dans quelques jours contre Cézens, ce sera aussi un match difficile et bien sûr une victoire à la maison est attendue pour nous faire définitivement oublier le dimanche noir contre St Paul-Lacapelle.

Vous êtes à nouveau sur les bons rails, alors restez-y.

Patrick Fontanel