L'Equipe Fanion reste sur une dynamique de victoire.

4 novembre 2012 - 11:35

Dimanche dernier, l'Entente recevait Carladez-Goul pour la deuxième fois en un mois. Mais cette fois-ci c'était pour le compte de la Coupe du Cantal. Elle s'est imposée en marquant deux buts en deuxième mi-temps par l'intermédiare de Rodo bien servi par Rémi. Puis, en fin de partie, c'est Mathieu Auriac qui doublait la marque sur une belle frappe. Malgré la blessure de Seb, notre équipe retrouvait un peu de stabilité défensive. En attendant le tirage au sort qui aura lieu normalement jeudi 8 novembre, les joueurs peuvent savourer cette qualification pour les 16ème de finale.

Hier soir, les hommes du Capitaine Fraux retrouvaient la pelouse de Michel FONTANEL, pour y affronter la lanterne rouge : l'AS CEZENS. Il était rappelé aux joueurs que la dernière fois qu'ils avaient reçu le dernier de la poule, ils en avaient pris sept contre Saint-Paul - Lacapelle. Alors méfiance... Les locaux entamaient la rencontre comme il se doit. Ils se créaient plusieurs occasions franches sans pour autant les concrétiser. Après un début difficile, l'équipe de Cezens rentrait dans son match et finissait par faire jeu égal avec l'Entente voir plus...

A la mi-temps, l'inquiétude régnait dans les vestiaires et le "Cauchemard Landais" était encore bien présent. Après quelques remontées de bretelles, les joueurs allaient essayer de stopper cette "Promenade de santé" imposée par les visiteurs. Dès la reprise, on sentait que les joueurs avait entendu le message. Ils haussaient leur niveau de jeu. Après avoir butté à plusieurs reprises sur la défense bleue, c'est Tiénou qui ouvrait le score à la réception d'un coup franc de Mathieu. Les "Montagnards" ne se décourageaient pas et tentaient de revenir au score. Sur une action très "chaude", Etienne Constensous récupérait un ballon à l'entrée de sa surface de réparation, et donnait la "patate chaude" à Rémi présent sur tous les fronts. Celui-ci traversait tout le terrain en s'appuyant sur quelques coéquipiers. Puis, se retrouvant à l'entrée de la surface adverse, il ajustait une frappe imparable au ras du poteau. Merci qui ? Un but d'antho....-logie dans sa conception. Malgré le score, il n'était pas question de lâcher le morceau. Sylvain Fraux intenable à la pointe de l'attaque délivrait une offrande à Milou qui ne se privait pas pour corser l'addition. A 3 à 0, la messe était dite. Cézens réduisait la marque en fin de partie.

Cette victoire est précieuse pour le classement  et pour le moral.

Aujourd'hui, dimanche, l'équipe Réserve recevra Vitrac-Marcolès pour le premier match de la phase retour.

Eric.