13 novembre 2012 à 16:44

L’E.S.CELE GARENNE EN VISITE EN PLANEZE.

Samedi 10 novembre l’équipe fanion de notre club a rendu  visite à l’U.S. St-Flour, un des hauts lieux du football cantalien.

Le match a eu lieu, en nocturne, sur les magnifiques installations municipales de la Fontlong.

Je ne vais pas vous dévoiler les secrets du vestiaire,  mais j’ai remarqué qu’au cours de la causerie d’avant-match de Laurent une certaine tension était palpable. J’ai eu l’impression que nos joueurs, du plus ancien au plus jeune,  réalisaient le bond en avant réussi par notre club et ses licenciés depuis 2007, qu’ils avaient la chance d’être là, à ce niveau là et qu’il fallait tout faire pour en profiter.

Ils ont pu aussi évaluer ce que voulait dire « jouer à la maison » (accueil, propreté des lieux, lieu d’échauffement, terrain, banc, collation d’après match, etc…

S e faire plaisir sur le terrain, ils l’ont fait, tous ensemble. Une bonne entame de match aurait du nous permettre de conclure dès les premières minutes. Le match s’équilibre avec quelques frayeurs de part et d’autre (tir de Rémi qui touche le poteau) jusqu’à ce que St-Flour trouve la faille avant la mi-temps.

Après un repos très silencieux consacré à la récupération, à quelques retouches techniques et  à la re-motivation, nos joueurs vont subir pendant 12 minutes. 3 buts de St-Flour dus à quelques maladresses individuelles et des oublis de replacement font vaciller le groupe.

On aurait pu croire que c’était « cuit » pour le moral. Eh bien non ! Animée par beaucoup de volonté, du don de soi et d’abnégation, l’équipe fait les efforts nécessaires. Emilien et Sylvain Vixège vont marquer les 2 buts qui ramènent le score à 4 à 2, c’est mieux ! Dans la 90ième minute le groupe se fait surprendre encore par  le but de Christophe Richaud (entraîneur-joueur) qui ternit un peu la satisfaction d’avoir fait tout ce qui était possible.

En conclusion j’ai beaucoup apprécié ce match pour son contenu (malgré quelques insuffisances techniques) et pour le comportement du groupe. On en redemande. Bravo et merci à tous.

Bernard