PREMIERE DEFAITE DE LA RESERVE

19 novembre 2012 - 20:27

C'est sur son herbe que la réserve a subi son premier revers face à une équipe de PARLAN hypermotivée. En effet les chances de qualification des visiteurs passaient par une victoire chez le leader. Le score de 2 à 0 reflète mal la partie.
Après un début de match tout à notre avantage durant lequel le gardien visiteur se montra à son avantage parfois avec beaucoup de chance, il fallut une relance hasardeuse de notre défense pour que nos adversaires très opportunistes sur le coup, ouvrent la marque. Cette réussite décupla leur ardeur et ils firent front avec opiniâtreté aux multiples vélléités des nôtres, en panne d'efficacité. 1à0 au repos, c'était cher payé mais on pensait que la chance changerait un peu de camp dans le second acte. Il n'en fut rien et le gardien visiteur en état de grâce gagna tous les duels......sauvé aussi par le poteau. Avec une charnière centrale très solide et beaucoup d'abnégation les visiteurs résistèrent et sur l'un de leurs rares contres ils ajoutèrent un second but qui condamnait définitivement notre équipe.
Si cette défaite n 'hypothèque en rien la qualif pour la 2ème phase, elle fait prendre conscience de l'âpreté des rencontres futures. Si le niveau footballistique déployé ce dimanche était quand même d'un autre tonneau que celui du dimanche précédent, l 'efficacité devient un problème récurrent dès lors que l'opposition est un peu plus solide .C'est dans de telles rencontres que l'on se forge un tempérament de gagneur pour peu que l'on veuille bien prendre exemple. On peut tirer des enseignements bénéfiques d'une défaite.......bien plus que d'une victoire trop facile. Rien de dramatique......ça remet simplement les pieds sur terre. C'est aussi ça le sport....!

Georges.