Entente Sportive Célé Garenne : site officiel du club de foot de ST CONSTANT - footeo

L'Entente s'impose chez le leader.

7 janvier 2013 - 12:38

L'Entente s'impose chez le leader.

 

Depuis le 24 novembre et le nul obtenu contre Vic-Polminhac, les joueurs de l'équipe Fanion avaient foulé uniquement la pelouse d'Aveycant pour s'y entrainer. Hormis le match de hier, ils ne retrouveront la compétition sur herbe que le 24 février prochain. C'est donc en plein milieu d'une trêve de trois mois que nos joueurs allaient défier sur ses terres "l'Ogre" de la poule. Le qualificatif n'est pas trop fort car cette équipe affichait, jusque-là, des statistiques impressionnantes. En effet, sur dix matchs disputés, elle en avait remporté sept, fait deux nuls et s'était inclinée une seule fois, à Saint-Flour. Pour en finir avec ces chiffres, il faut préciser qu'avant la venue de Célé-Garenne, cette équipe de Pierrefort enregistrait cinq victoires d'affilées sur ses terres. Vous vous dîtes, probablement, que la tâche s'annonçait difficile. Sauf que, comme si ce n'était pas encore assez compliqué, des absences venaient aggraver la situation. Vous me direz, nul n'est irremplaçable. Certes, mais quand on utilise un système de jeu à trois défenseurs et qu'il y en a quatre d'absents.... Ne croyez pas à l'exagération. Si vous croisez un de nos fidèles supporters : demandez lui quels sont les défenseurs de notre équipe Fanion. Il vous répondra : Seb, Yo, Tiènou et Etienne..... ABSENTS !

On ne change pas un système qui a fait ses preuves. Et puis, bien réfléchi, quel intérêt de mettre des joueurs supplémentaires en défense vu qu'on avait plus de "défenseur type" ?

"Il faut jouer chez l'adversaire, ne surtout pas l'attendre. Les attaquants seront nos premiers défenseurs". Sami, promu Capitaine pour l'occasion (voir plus si affinités), accompagnait ses coéquipiers vers le terrain pour l'échauffement. Ils y croisaient les locaux qui paraissaient détendus. Tout était réuni pour une belle journée de football. Terrain, météo et adversaire.

La dernière chose que l'on peut évoquer avant le début du match, c'est que nos joueurs n'avaient pas l'intention de faire de la figuration. Ils semblaient vraiment "tous, concernés" par le défi qui leur était présenté. Concernés, nos trois défenseurs l'étaient et surtout avaient intérêt à l'être. En effet, devant Antho, Mathieu Labrunie et Samy, se présentait la meilleure attaque de la poule. Belle après-midi en perspective.

Madame Janiaud-Barnay pouvait lancer les débats. D'entrée de jeu, les "Blancs" faisaient preuve de sérieux, de motivation, et surtout, surtout, respectaient les consignes qui leur avaient été proposées. C'était payant dans le jeu. Les deux équipes faisaient jeu égal. A la 22', sur la première véritable occasion, Sylvain Fraux s'en allait battre le portier adverse. Les locaux ne s'affolaient pas pour autant. Mais, trois minutes après, Célé-Garenne obtenait un coup-franc à l'entrée de la surface. Rémi, libre de tout marquage, ne se faisait pas prier pour reprendre de volée et loger le cuir au fond des filets. La donne était désormais complètement différente. Le leader accusait le coup mais ne lâchait pas l'affaire. Malgré tout, l'arbitre sifflait la mi-temps sur le score de deux à zéro. Au vestiaire, les joueurs étaient félicités une fois, et une fois seulement. Ce n'était pas le moment de s'enflammer et surtout il ne fallait pas gâcher un match qui restait à notre portée. Les joueurs restaient à l'écoute des remarques et des conseils qui leurs étaient stipulés. A leur retour sur le terrain, leur motivation paraissait intacte. Durant la première demi-heure, le jeu restait équilibré avec une domination territoriale des Bleus. Suite à un cafouillage, les Pierrefortais réduisaient le score à un quart d'heure de la fin. Célé-Garenne restait solide et faisait front. A la 88', Sylvain Vixège allait, tout seul comme un grand, tromper le gardien et permettait à son équipe de faire le break. Trois à un à deux minutes de la fin : on se disait que la messe était dite. C'était sans compter sur la volonté des locaux. En effet, ils parvenaient à revenir au score après qu'un de nos joueurs ait perdu le ballon à côté du poteau de corner adverse.

En 1993, Gérard Houiller, entraineur de l'Equipe de France, avait dit de Ginola, qu'il avait commis un crime contre son équipe pour le même geste. Notre équipe est beaucoup plus forte. C'est pour cela que personne ne communiquera le nom de ce joueur.

Comme dirait l'autre : "On joue ensemble, on meurt ensemble !"

Trois à un et il reste..... une minute !!!!! Ce n'est pas le moment de flancher.

En sifflant la fin du match, Madame l'Arbitre, délivre tous les joueurs et supporters de l'Entente. Les locaux, dont il faut saluer le comportement, félicitent les vainqueurs.

 

Il est certain qu'il est facile de dire ça après une victoire. Mais, quel plaisir de jouer au football dans de telles  conditions :

- Le terrain encore et toujours,

- Et surtout,  rencontrer un adversaire qui est là pour jouer au football tout simplement,

- Croiser des joueurs de qualités, en particulier leurs numéros 2 et 10.

 

Les joueurs de l'Entente ont souvent répondu présents dans les moments difficiles. Ils l'avaient fait en 2012 suite à la "raclée" subie sur ses terres face à Saint-Paul. Ils s'étaient imposés à  Saint-Mamet. On peut citer la réaction après la défaite à Ally qui précéda quatre victoires d'affilées dont trois à l'extérieur. Ou pour les plus anciens, un certain 24 décembre.

 

Les joueurs inscrits sur la feuille de match de hier peuvent être fiers d'avoir écrit une nouvelle page de l'histoire de notre Club. Et puis, tiens, soyons fous ! Je vais même les citer un par un. Denis, Mathieu Auriac, Mathieu Labrunie, Anthony, Sami, Rémi, Jérémy, Marco, Sylvain Vixège, Sylvain Fraux, Cyril, Mathias, Emile.

 

Sans enlever tout le mérite qui revient à leurs coéquipiers, je ne peux m'empêcher de citer ceux qui resteront les "Héros de Pierrefort" : Antho Delluc et Mathieu Labrunie. Espérons qu'il seront cités comme tels dans les articles à venir.

 

Vive le Football et vive l'Entente Sportive Célé-Garenne !un marquage efficace!!(23e) BUT de sylvain F(25e)BUT de remila reconversiont'as vu denis on dirais qu'on fait une choré :-)tout vien a point......a qui sait attendre!la delivrance

Commentaires

Dany MAZAC 8 janvier 2013 10:21

bravo à vous tous votre supportrice a passé grâce à vous tous un Dimanche très agréable, merci à vous. Je ne suis peut-être pas très objective mais pour moi vous êtes les meilleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! votre fair play et votre attachement à votre maillot. Merci à vous tous

Jo-espierrefort 7 janvier 2013 22:12

Felicitation pour votre victoire ! En dehors du résultat match agréable a suivre, beau temps, pas un mauvais geste, bonne ambiances entre spectateurs des deux camps en tribune. Une belle après midi de football comme on aimerai en avoir plus souvent. Je vous remercie pour votre passage sur notre site web puisque j'en suis l'administrateur. Bonne chance pour la fin de saison et au plaisir de se retrouver au match retour.

Laurent Broussal 7 janvier 2013 21:46

bravo a toute l équipe,mème absent je suis très fier de vous!!! continuer sur ces valeurs!!!

Staff
eric delclaux
eric delclaux 7 janvier 2013 21:24

Je le crois pas ! l y a eu plus de 500 visites depuis la parution de l'article et il y a déjà trois comentaires ! Ca fait plaisir.

Staff
Denis CAHORS
Denis CAHORS 7 janvier 2013 21:04

Félicitation à tous les joueurs !!!! une très belle journée et surtout une très belle victoire ramenée de ce long déplacement chez le leader Pierrefort. Et un grand merci à nos 4 supportrices et à Bernard pour avoir effectuer ce long déplacements.... Sa valait le coup :) BRAVO à toute l'Equipe. Restons concentré et rendez vous le 23 février pour la seconde partie du championnat.

Staff
Samuel ALASTOR
Samuel ALASTOR 7 janvier 2013 20:21

félicitations aux joueurs certes mais comme je l'ai dis sur le site web de pierrefort(si sa a bien été enregistré bien sur)un très grand merci a noelie,dany,martine,marie et bernard d'avoir fait ce très long déplacement!

stéphane lacoste 7 janvier 2013 13:21

bravo à tous! vous prouvez à tous qu'il n'y a pas que 14 joueurs pour former l'équipe 1. Il y a tout simplement un GROUPE et qu'éric peut compter sur tous pour porter fièrement et dignement les couleurs du club!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 3 Supporters
+