PIERREFORT…c’est FORT !

9 janvier 2013 - 09:59

Dimanche 6 janvier 2013

Les voyages forment la jeunesse… Après avoir subi un déplacement tortueux à travers le Carladez, passé la vallée de Brezons à St-Martin sous Vigouroux, treize joueurs, un coach, trois dirigeants et trois supportrices se retrouvent sur les hauteurs de Pierrefort à l’aurée de l’Aubrac Aveyronnais,  près de la vallée de la Truyère, à la vue du manteau blanc du Plomb du Cantal.

Les pronostics d’avant match sont mitigés car  « les sudistes » viennent défier le premier de la poule Elite sur ses terres.

Les supportrices s’installent au soleil et à l’abri du vent, Lionel prend le drapeau de touche Samuel est à la manœuvre. L’entame prudente de nos joueurs permet de jauger les forces en présence. Petit à petit le groupe s’enhardit et contre une équipe qui paraît plus jeune et technique va faire preuve de réalisme et de réussite par deux fois.

A la 21 ième minute c’est Sylvain F. qui fait la différence sur une ouverture de Emilien.

Célé-Garenne augmente la cadence et Rémi placé en embuscade assure un deuxième but à la 24 ième minute. Le repos tarde à arriver mais 2 à 0 à la mi-temps c’est tout bon.

Dès la reprise les gars de Pierrefort accélèrent et parviennent à marquer à la 72 ième minute après  une partie de baby-foot devant le but de Denis. Le coach n’arrête pas de me demander le temps…tout le temps…ce temps qui a beaucoup d’importance…

Nos joueurs ne paniquent pas et les gars désignés au marquage Mathieu L. et Anthony ne lachent pas un centimètre aidés de Rémi et de Jérémy.

C’est dur, l’équipe de Pierrefort pousse et à des occasions. Notre coach et ses gars ont une idée en tête à l’approche de la fin du match. Mais que cette mi-temps est longue, les supportrices n’ont plus de voix. Les remplacements des joueurs sont très calculés, Emilien et Jean-Marc sont fatigués, Cyril fait son possible mais il faut tenir. Le dénouement arrive à la 90 ième minute, après une action éclair menée par Mathieu A. et Mathias qui vont permettre à Sylvain V. de mettre le 3ième but  assurant  le gain du match malgré un dernier sursaut de Pierrefort qui score dans les arrêts de jeu.

OUF ! que le coup de sifflet de Maude (la jeune arbitre) à été long à venir ! C’était fait et bien fait : 3 occasions, 3 buts. Comme d’habitude beaucoup de sérieux et de solidarité entre tous les acteurs et une gestion d’équipe gagnante.

Bravo pour cette victoire à l’extérieur mais il en faudra d’autres au vu des résultats des autres équipes. Le classement final est loin d’être fait.

Remarque : Il serait intéressant que Nadine (notre trésorière) offre un chronomètre à notre entraîneur à l’occasion de la nouvelle année.

BERNARD