C'est parti pour le FUTSAL !

14 janvier 2013 - 19:44

Dimanche 8 joueurs de l'Entente se rendaient à Saint-Mamet pour entamer une nouvelle compétition proposée par le district cette année : le Futsal.

Célé-Garenne devait affronter trois équipes sur des matchs de 18 minutes. La première rencontre l'opposait aux locaux. Les rouges débutaient, de la meilleure façon, en ouvrant le score par Cyril. Mais, avec un effectif réduit, le match était éprouvant. L'équipe de Saint-Mamet scorait par deux fois et c'était logique. Toutefois, les hommes de Laurent Broussal et Adrien ne s'en laissaient pas compter. Ils revenaient à la marque dans les derniers instants par une frappe lourde de Samy. On s'acheminait vers un nul équitable. Mais à la toute dernière minute, nos joueurs arrachaient la victoire. 3 à 2 ! Certains étaient déjà marqués par les efforts et appréciaient les vingt minutes de repos qui leur étaient accordées. Après avoir perdu son premier match, Arpajon devait affronter notre équipe. Certainement encore dans le rythme, les bleus menaient et, même, doublaient la marque très rapidement. Nos joueurs accusaient le coup. Et on se disait qu'il serait difficile de faire preuve de caractère comme au premier match. Et en plus, cette fois-ci, il fallait remonter deux buts. Qu'importe ! Encore une fois les "huit" faisaient honneur au maillot. Ils sauvaient cet honneur en revenant au score par Cyril libre de tout marquage et qui ne manquait pas la cible. Les coéquipiers de Denis poussaient mais butaient sur une défense volontaire. A quinze secondes de la fin, Célé-Garenne obtenait une touche à dix mètres du but. Au Futsal, les touches se jouent au pied. Notre joueur envoyait une louche en direction du but. Le gardien essayait de dévier le ballon pour éviter le lob. Mais, trop court, il effleurait le ballon qui finissait dans le but. On ne peut pas marquer directement d'une touche mais, en touchant le ballon, le gardien validait ce but. Sur l'engagement,  la fin du match était sifflée. Match nul 2 à 2. Encore une fois, nos joueurs avaient fait preuve d'abnégation et avaient été récompensés.

Ils devaient enchaîner sur leur dernier match contre une équipe qui avait gagné ses deux premières rencontres. Ils étaient à nouveau menés 2 à 0. Mais, encore une fois, ils ne lâchaient rien et revenaient à la marque. Les deux équipes se créaient de nombreuses occasions franches mais ne parvenaient pas à conclure. L'Entente s'inclinait 2 à 1. Malgré tout, elle se qualifiait pour le week-end prochain.

Autant les deux premiers matchs s'étaient déroulés dans un excellent état d'esprit. Les trois équipes avaient bien compris le message délivré lors des réunions organisées par le district. Autant, comme tout le monde s'y attendait, cette ultime rencontre s'est jouée dans un climat détestable.

Peu importe, une nouvelle fois notre club s'est comporté comme il se doit et c'est tout ce qui compte.

Merci au club de Saint-Mamet et félicitations pour cette parfaite organisation.