15 février 2013 à 10:56

Soirée à Almont

Almont Les Junies

Le paradis blanc de l’Entente.

Faute de n’avoir pu trouver de salle « convenable » dans notre cher canton maursois, c’est donc au pays de «  l’estofinado », à Almont Les Junies, que l’Entente avait élu domicile pour sa grande soirée festive. Une soirée remarquable, couronnée d’un franc succès grâce au travail de tous. Pourtant,  c’était pas gagné d’avance  avec les premiers flocons qui tombaient dès le début de l’après midi pour atteindre une couche d’environ 10 cm à 5h du matin. Alors, contrairement à certains commentaires que j’ai déjà lu, je ne me permettrais pas de citer en remerciements,  quelques noms car j’aurais trop peur d’en oublier. C’est bien là l’erreur à ne pas commettre. Par conséquent, je remercie, en tout premier lieu le conseil d’administration qui a donné son feu vert pour lancer le projet. Puis ensuite Eric qui nous l’a proposé. La compagnie Obsession dans sa totalité, car chaque membre a fait un gros effort pour que cette soirée ait lieu. Je remercie aussi le Maire d’Almont, M Grialou, qui en a entendu des vertes et des pas mûres après nous avoir louée la salle. Je remercie, bien sûr, tous les licenciés du club qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Qu’ils soient, colleur d’affiches, préparateur de la salle, rangeur de chaises, barman, guichetier, trésorier (ère), secrétaire, convoyeur de fonds, balayeur (se) de salle, préparateur de repas, serveuse de repas, caissier (e), tireur de bière ETC…, en fait beaucoup de monde. N’oublions pas nos partenaires : la CRCA. De Maurs, le CG du canton de Maurs et du Cantal et le boucher de St Constant (Lionel Vieyres) qui nous ont bien aidé  financièrement. Enfin je remercie en tout dernier lieu, l’employé municipal d’Almont qui a nettoyé la salle car après avoir accompli sa tâche personne n’a été là pour l’applaudir ou lui offrir un coup à boire.

Alors, maintenant, que faut-il faire ? Devant le bilan positif, et les commentaires plutôt bons du public, je serais tenté de dire : « recommençons !!! » Je pense qu’il faut analyser ceci avec du recul mais, c’est sûr, la porte n’est pas fermée.

En attendant, il va falloir revenir sur terre car dimanche, il y a 2 matchs de coupe pour les seniors et le championnat reprend, pour tout le monde, le week-end d’après.

Merci encore à tout le monde, vous avez été tout simplement formidable.

Patrick Fontanel