Entente Sportive Célé Garenne : site officiel du club de foot de ST CONSTANT - footeo

L'équipe 1 présente au rendez-vous

14 mars 2013 - 16:05

L’équipe 1 présente au rendez vous

 

 

Après avoir disputé son dernier match de championnat le 06/01/2013 à Pierrefort, après avoir bien résisté aux honorables d’Ytrac en coupe du Cantal, après avoir effectué un bon galop d’entraînement contre une belle formation de l’E.C.F.C , l’équipe fanion retrouvait ce dimanche le championnat d’élite  en recevant Sporting Châtaigneraie Cantal. Une équipe difficile à manœuvrer et qui, au match aller, avait su l’emporter 1-0, malgré les belles dispositions de nos gars ce soir là.

L’entame de ce match était équilibré sans pour autant enflammer le public. Pourtant, les choses allaient vite évoluer. En 20 minutes, l’Entente assommait le match en inscrivant 3 buts. Au quart d’heure de jeu, M Auriac poussait au fond des filets un ballon vendangé par  2 ou 3 de ses équipiers, puis doublait la mise 10 minutes plus tard. Enfin suite à un coup franc et sous la  pression, un défenseur adverse déviait le ballon dans ses propres filets. Un 3ème but entaché d’un geste « très moyen » d’un visiteur peu scrupuleux qui explosait le nez d’Etienne Constensous. Je n’épiloguerais pas sur ce mauvais geste, mais tout de même ….Fracture, opération, arrêt de travail…Il arrive parfois que l’on croise sur les terrains certains écervelés qui ne mesurent pas les conséquences d’un mauvais geste ... volontaire. A bon entendeur salut ! Et, je m’arrête là. En tout cas à 3-0, Sammy et ses coéquipiers étaient sur les bons rails, même s’il fallait rester vigilants. De plus, l’Entente allait ôter tout suspens à la rencontre en ajoutant 2 buts avant la pause par S. Fraux et S. Vixège 5-0 à la mi-temps, on ne voyait pas comment la tendance pouvait s’inverser.

Au retour des vestiaires, les visiteurs paraissaient un peu plus ardents sans pour autant inquiéter  notre portier Denis. Au contraire et malgré une surface de jeu pitoyable, l’Entente s’offrait quelques belles actions de jeu collectif qui auraient pu ou qui auraient du finir au fond des filets.  

Finalement à l’ultime seconde de l’ultime minute, ce sont les visiteurs qui sauvaient l’honneur, mais le sort de ce match était scellé depuis belle lurette.

Bonne prestation  de l’ensemble du groupe qui a su se mettre rapidement à l’abri grâce à une bonne motivation et beaucoup de réalisme. Espérons que cet état d’esprit perdurera pour la suite car l’issue de ce championnat d’élite est encore bien loin.

Félicitations également aux autres équipes de l’Entente qui ont permis à ce week-end d’être très fructueux.

P. Fontanel       

Commentaires

Staff
Samuel ALASTOR
Samuel ALASTOR 16 mars 2013 11:11

Oui effectivement il semble aussi que Mr Auriac score à 3 reprises!Prenez note pour les prochains articles au cas ou vous voudriez me reciter que c'est avec un seul "M"que j'écris mon diminutif ;-) D'avance merci ET encore FELICITATIONS aux 3 équipes de l'entente pour ces 3 victoires en espérant que tout ça se reproduisent au plus vite......

Staff
eric delclaux
eric delclaux 15 mars 2013 11:29

Rendons à César ce qui est à César. Sur le CSC Sylvain Fraux éfleure le ballon, donc on peut le lui accorder. Par contre, il me semble que Mathieu Auriac a marqué à trois reprises dimanche.

Dany MAZAC 15 mars 2013 08:49

Bravo à toutes et à tous, continuez à gâter vos supporters et .....supportrices. Très bon rétablissement à Etienne et courage !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 3 Supporters
+