Satisfaction en championnat , déception en Coupe.

3 avril 2013 - 17:55

Vendredi soir, la "Une" recevait l'AS Doire-Bertrande. Ce club restait, en championnat, sur 8 matchs consécutifs sans défaite. Cette redoutable équipe possédait la meilleure défense de la poule Elite avec seulement 11 buts encaissés en 11 matchs. Les joueurs de l'Entente en avaient encaissés le double. Si l'on ajoute à tout ceci une victoire à Carladez-Goul le week-end d'avant, on peut dire que les "Rouges et noirs" venaient sur les bords du Célé avec un capital confiance maximal. Tout le monde avait en tête le match aller qui s'était soldé par un 1-1 et qui restait encore en travers de la gorge de certain()s dirigeant(s). Monsieur Prevot, l'arbitre de la rencontre, pouvait, après avoir traversé notre beau département, donner le coup d'envoi. Et heureusement qu'il avait du souffle ce soir là. D'après nos statistiques il siffla pas moins de 38 fautes contre les "vaillants" visiteurs. Cela situe un peu le niveau de jeu. Encore une fois nos joueurs vont être exemplaires. Malgré les coups ils vont garder leur calme. Ils dominent les débats dans le jeu et le nombre d'occasions. C'est Sylvain Fraux qui s'arrache pour débloquer la situation à l'heure de jeu. 1 à 0 pour les locaux. Les visiteurs poussent jusqu'à la fin et se procurent deux actions dangereuses. Mais ils ne reviendront pas et l'Entente s'impose une nouvelle fois sur ses terres. Cette victoire permet au club de s'éloigner de la zone des relégables et c'est tant mieux !

Lundi, les joueurs étaient d'attaque pour effectuer un long déplacement à Champs sur Tarentaine, pour y affronter l'équipe du FC Artense. Encore un gros morceau qui se présentait. En effet cette équipe de Promotion caracole en tête de sa poule avec 10 victoires en 10 matchs. C'est dire la tâche qui était proposé à notre club. Monsieur Barès arbitre désigné brillait une nouvelle fois...par son absence. Qu'importe Célé-Garenne donnait l'arbitrage à Artense. Denis encaissait un superbe coup-franc au bout de 5 minutes de jeu. Trop de joueurs paraissaient "fatigués" et n'arrivaient pas entrer dans ce match. 1 à 0 à la pause. Les débats étaient équilibrés en seconde période. On sentait que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Mais c'est les visiteurs qui s'imposaient en doublant la marque à 5 minutes de la fin.

Contrairement à la saison précédente, l'Entente n'aura pas brillé en coupe. Dommage !

RDV mercredi soir pour le seul entraînement de la semaine. Puis Samedi soir à 20 H L'équipe Fanion affrontera Saint-Mamet. Puis le dimanche, La Réserve sera opposée à Parlan. Les deux matchs se dérouleront à Saint-Constant.