matchs du 06 et 07 avril

11 avril 2013 - 10:54

Coup d'arrêt pour l'équipe 1

Coup d’arrêt pour l’équipe 1

Samedi soir, l’équipe fanion recevait St Mamet pour une rencontre qui en cas de victoire, devait l’amener sur le podium. Malheureusement, avec un effectif décimé par l’absence de 7 titulaires, le résultat fût tout autre. La défaite (4-0) replonge l’équipe dans le ventre mou du classement avec toutes les incertitudes que cela comporte pour l’avenir. Pourtant l’adversaire du jour  n’était pas insurmontable mais avec une équipe au complet …

L’Entente a livré une belle1ère mi temps, en dominant les débats avant la pause qui était atteinte sur le score de 0 à 0. Au retour des vestiaires, le scénario se répétait jusqu’à la sortie de Jérémy Peyre  (auteur jusque là d’un gros match) qui allait déstabiliser toute l’équipe. L’Entente offrait en vingt minutes trois cadeaux maison  à St Mamet qui n’en demandait pas tant. Menée 3-0, la victoire semblait avoir choisi son camp. Malgré un beau sursaut d’orgueil, Samy et ses coéquipiers ne se créaient pas de véritables occasions pour réduire le score. Au contraire, dans les arrêts de jeu, St Mamet ajoutait un 4ème but anecdotique pou donner au score une ampleur bien sévère. Il est évident qu’une réaction sera attendue lors des prochains matchs pour éviter une fin de saison compliquée. Il est évident aussi, que tout le monde doit se sentir concerné et devra se mettre à la disposition de l’équipe qui à trop souffert samedi soir des absences de certains.

Le lendemain, l’équipe 2, elle aussi et par voie de conséquence, privée de plusieurs titulaires, recevait Parlan. Une équipe toujours aussi difficile à jouer. L’équipe 2 a réalisé un bon match et a rendu une copie quasi parfaite. La 1èremi temps était équilibrée avec 2 occasions en or manquées par l’Entente et l’ouverture du score par les visiteurs. Au retour des vestiaires, changement de décor, l’Entente joue haut, met la pression sur son adversaire qui a bien du mal à suivre. Fabien Ponton, auteur d’un grand match, donne le ton en expédiant une volée de 20m que le gardien a toutes  les peines du monde à détourner. Finalement à force de pousser, c’est Sylvain Contensous qui avec un doublet, donnera l’avantage à son équipe. L’entente aurait pu faire le break avec plusieurs occasions, mais c’est Parlan qui égalisait sur pénalty à 5 minutes de la fin. Dommage !!!

Dimanche prochain, l’équipe 2 recevra à 15h Arpajon 3 pour un match capital pour l’accession, et l’équipe 1 ira à Cézens pour un match tout aussi important dans le cadre du maintien.

P. Fontanel