PODIUM

29 avril 2013 - 20:53

Seule l'équipe fanion était en lice ce week-end. Elle recevait à Michel FONTANEL la Réserve de l'US Saint Flour. Les coéquipiers de Samy se rappelaient de la déroute du match aller avec un score logique de 5 à 2. Mais depuis le 10 novembre, jour de cette défaite, le parcours des deux équipes était bien différent. En effet : les Sanflorains avaient concédé 4 défaites en huit matchs alors que nos joueurs ne s'étaient inclinés qu'une seule fois contre Saint Mamet. Un bilan, pour le moins, inattendu.

Cette équipe de Saint-Flour se présentait avec 12 joueurs et un dirigeant. L'entraineur devait même endosser le maillot de gardien pour cette rencontre. C'est le triste reflet de la santé de notre sport favori. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes d'effectifs.  Qu'à cela ne tienne. Sur une pelouse retrouvée , Monsieur Bony, qui officie pour nos amis de Aspre-Maronne, pouvait lancer les débats.

Contrairement au week-end précédent, nos joueurs faisaient une bonne entame de match et avaient la maîtrise du ballon. A la demi-heure de jeu, Rémi servait sur le côté gauche, Emile. Le Montmuratais prenait de vitesse la défense et, par une frappe puissante,  trompait le portier adverse. Les visiteurs ne se décourageaient pas et se montraient dangereux en contre. Leur n° 9 se dépensait sans compter. Mais notre défense restait solide avec un Jérémy héroïque. Denis devait exécuter trois arrêts de grande classe pour garder sa cage inviolée. 1 à 0 à la mi-temps. Aux citrons, le constat était mitigé. Certes nos joueurs effectuaient un bon match. Mais, le relâchement du dernier quart d'heure était un peu inquiétant. Il fallait absolument remettre de l'intensité dans cette partie. Hélas, l'entame soporifique de nos joueurs va laisser les "Oranges" revenir au score par leur Capitaine. Après une "promenade" en milieu de terrain, il adressait une frappe contrée sur laquelle Denis ne pouvait que constater les dégâts. Les locaux venait de prendre un coup derrière la tête. Ils mettaient plusieurs minutes pour s'en remettre. Jusqu'à ce que Mathieu frappe un coup franc que Rémi déviait au fond des filets. Encore une fois, Rémi nous sortait d'une situation. Il prouvait qu'il a des valeurs morales extraordinaires. Les visiteurs se montraient à nouveau dangereux par leur très remuant avant-centre. Mais ils faisaient preuve de maladresse devant le but ou de mauvais placement entraînant quelques contestations sur des hors-jeu logiquement signalés par Yo. En fin de match, "Milou" alourdissait le score sur une frappe de très loin vers un but déserté par son Gardien. Monsieur Bony sifflait la fin du match sur ce score de 3 à 1.

Quel plaisir de rencontrer des équipes qui sont là pour jouer au ballon. Nos joueurs étaient applaudis par leurs supporters et souhaitaient un bonne fin de saison à leurs adversaires. Après la douche, les acteurs de cette rencontre se retrouvaient autour d'une collation. Comme la semaine précédente, l'Entente reste sur le podium. Tout le monde est conscient que cette place est "fictive" car Carladez-Goul a le même nombre de points que nous avec deux matchs de retard. Mais il n'empêche que,  notre jeune club, qui plus est promu, peut être fier de ce classement. Il faudra confirmé cette bonne dynamique à Vic sur Cère, dès le week-end prochain.