La Réserve vainqueur au sprint.

23 septembre 2013 - 11:02

Ce week-end c'est notre équipe Réserve qui ouvrait "le bal". Samedi à 18h, elle était opposée à l'équipe 3 de Junhac-Montsalvy. Cette équipe était leader de la poule après sa victoire à Saint-Mamet. Malgré des difficultés d'effectif Rodo et Michel pouvaient inscrire 13 noms sur la feuille de match. On s'accroche à ce que l'on peut, mais, c'était déjà une satisfaction. Tout nos joueurs avaient hâte d'évoluer sur cette superbe pelouse du stade Combourieu. Michel donnait le coup d'envoie. Nos joueurs avaient du mal à rentrer dans la partie. Ils allaient le payer très rapidement. Sur un long ballon qui paraissait anodin, notre défense se "trouait" une première fois et "Les verts" ouvraient le score. Malgré cela nos joueurs continuaient à poser le ballon. Suite à un bel échange de passes, notre Capitaine Olivier recevait le ballon à l'entrée de la surface. D'une belle frappe croisée, il trompait le portier local. Les débats étaient équilibrés. Mais les Junhacois pouvaient compter sur une attaque exceptionnelle à ce niveau. Les locaux reprenaient à nouveau l'avantage sur une belle action. Pour son premier match la défense avait du mal à se mettre en place. Mais qu'importe notre équipe faisait front. Et c'est, Richard CASTAN, notre jeune défenseur, qui montrait l'exemple. Il récupérait le ballon dans son camp. Puis, après un "Rush" de 40 mètres, envoyait un boulet de canon qui faisait trembler la barre transversale (la légende dit qu'elle tremble encore). Le ballon revenait dans les pieds de Benoit FEMAUX qui, d'une belle reprise de volée, trompait à nouveau le gardien. Les joueurs rejoignaient les vestiaires su ce score de parité. Il fallait se rendre à l'évidence. Sans un peu plus d'enthousiasme et d'envie, notre équipe ne pouvait pas espérer gagner à Montsalvy.

Paco qui venait de traverser le département, rentrait en jeu. Malgré cette prise de conscience, c'est sur l'engagement que notre équipe encaissait un nouveau but. Trois buts en 46 minutes... compliqué....

Suite à cela, notre équipe dominait territorialement et techniquement. Les locaux évoluaient essentiellement en contre. Mais notre défense prenait le dessus sur les deux "fusées vertes". Antoine, Mathieu, Romain, Damien et Richard qui constituaient la défense (19 ans de moyenne d'âge) redonnaient le moral à notre équipe. C'est le très polyvalent Guillaume RIVES (TONTON!!!!!) qui redonnait l'espoir en égalisant d'un tir imparable, dont il a le secret. Célé-Garenne paraissait plus au point physiquement. Les locaux commettaient de plus en plus de fautes. A dix minutes de la fin, l'Entente obtenait un coup-franc sur le côté de la surface. C'est Eric qui s'y collait. La surface était bien garnie. Le gardien s'apprêtait à recevoir un centre. Mais le coup-franc était tiré "ASTUCIEUSEMENT" et le gardien ne pouvait qu'accompagner le ballon au fond de ses filets. Après avoir été menés trois fois au score, nos joueurs passaient devant au tableau d'affichage. Fabio rentrait pour aider ses coéquipiers. Michel se régalait tellement qu'il faisait jouer cinq minutes de plus. Il délivrait enfin nos joueurs. Cette victoire faisait du bien au moral. Elle venait récompenser les efforts fait aux entraînements.

Le week-end prochain : nouveau déplacement à Saint-Mamet. L'heure et le jour restent à déterminer.