Une victoire qui fait du bien.

23 septembre 2013 - 17:21

Après deux grosses désillusions, l'Equipe Fanion se déplaçait, dimanche, à Saint-Mamet. Ce Chef lieu de Canton possède un complexe sportif tout à fait exceptionnel dans notre département. Et c'est un régal de pratiquer notre sport favori dans de telles conditions.

Le match contre Junhac-Montsalvy, programmé initialement le 28 septembre avait été reporté dans la semaine pour cause de Coupe de France. C'est donc trois déplacements périlleux qui attendaient nos joueurs : Saint-Mamet, Crandelles puis AS Aurillac avant de recevoir JS Parlan. Avec un tel calendrier, nos joueurs se devaient d'avoir une motivation extrême pour espérer grappiller quelques points et ne pas se faire décrocher trop vite.

Les hommes de Pierre MICELI avaient également connu la défaite à Crandelles lors de la première journée.

Comme l'année précédente, c'est Monsieur BAC, venu de Corrèze qui allait arbitrer cette rencontre entre le 12ème et le 10ème de la poule d'Elite.

Les deux équipes allaient faire jeu égal. Se procurant quelques occasions sans concrétisation. Saint-Mamet était dangereux sur une frappe lointaine que Denis avait du mal à dévier en Corner. Puis les locaux manquaient deux duels. Sans vraiment construire, Célé-Garenne allait ouvrir le score. C'est Emilien qui sonnait la charge sur son côté gauche. Il se débarrassait de deux défenseurs avant de délivrer un caviar à Alex. Le jeune attaquant était bien placé et ne manquait pas la cible. 1 à 0 pour les blancs.....et rouges. Hélas, au cours de cette première période les hommes du Président FONTANEL allaient à nouveau perdre Marco FOUR sur blessure. Les locaux égalisaient dans les arrêts de jeu. Le but était similaire à celui des visiteurs. Dans les très confortables vestiaires le doute était présent dans toutes les têtes. Mais nos joueurs restaient concentrés sur leur objectif commun : la victoire.

Dès le début de la seconde période, les "Rouges" révélaient leur motivation. Sylvain FRAUX pensait avoir fait le plus dur en gagnant un duel avec le gardien. Malheureusement l'arbitre jugeait celui-ci trop litigieux pour pouvoir valider le but. Qu'importe les joueurs ne se lamentaient pas sur leur sort et repartait à l'assaut du but adverse. Après plusieurs coups-francs infructueux, par manque de conviction et d'application, la décision de changer de "botteur" était prise. C'est Rémi qui s'y collait. Il ne se trompait pas. Après avoir éviter le mur le ballon rebondissait devant le gardien puis continuait sa course au fond des filets. Les visiteurs venaient de reprendre l'avantage logiquement. Les locaux tentaient de revenir au score. Grace à leurs jeunes milieux de terrains ils mettaient à rude épreuve nos joueurs. Mais leurs attaques placées restaient sans but. C'est, au contraire, Alex qui anéantissait les espoirs de Saint-Mamet, en allant battre le portier local après une course de cinquante mètres. La messe était dite. Et malgré l'entrée en jeu de l'Entraineur-Joueur  Pierre MICELI, toujours aussi affûté, les locaux s'inclinait pour leur premier match à domicile de la saison.

Savourons cette victoire comme il se doit mais restons lucide. Cette saison en Elite s'annonce très compliquée.