L'ESCG élémininée de la Coupe du Cantal

22 octobre 2013 - 11:53

L’Entente sévèrement battue.

Après la déconvenue de dimanche dernier à Crandelles, l’Entente, avec une équipe décimée par les blessures et les absences, se déplaçait à St Illide en coupe du Cantal. Les locaux avaient à cœur d’effacer la déculottée (8-3) de la coupe de France et nous attendaient cette fois-ci au grand complet. Malgré les consignes de « Yo » avant la rencontre, l’entame de match fut catastrophique.  Face à une équipe locale motivée, l’Entente démontrait toutes ses faiblesses : pas d’envie, pas de solidarité, battue dans tous les duels, très faible défensivement, incapable de poser le jeu et de maîtriser le ballon. Résultat : au bout de 20 minutes nous étions menés 4-0 !!! Mathieu Labrunie et « Tonton » qui sortaient de ce début de rencontre très éprouvés, laissaient leur place aux deux blessés : « Milou » Castan et Marco Four. Malgré leur handicap, ils apportaient un mieux à l’équipe qui équilibrait le jeu. C’est ainsi que juste avant la pause sur un centre de « Milou » le capitaine Rémi Coudon expédiait le ballon au fond de la tête. Au retour des vestiaires, coup de tonnerre : menés 4-1 à la 46ème minute, nous étions revenus à 4-3 à la 48ème. Malheureusement, ce ne fut qu’un feu de paille et l’Entente retombait dans ses travers. Milou avait beau se démener sur son aile, rien n’y faisait. Au contraire, dans le dernier quart d’heure, les locaux qui procédaient par contre, ajoutaient 3 buts face à une défense très perméable. L’Entente quitte la coupe du Cantal par la petite porte et devra sérieusement se reprendre pour les joutes à venir.

A signaler le report du match de la 2 en coupe Barrès en raison des fortes pluies tombées samedi qui ont rendu le terrain de St Constant impraticable.

Patrick FONTANEL.