23 octobre 2013 à 13:59

L'équipe Fanion se rassure à Aurillac.

C'est en plein doute que nos joueurs se rendaient à La Ponétie dimanche dernier. En effet, ce groupe venait d'encaisser en deux matchs : douze buts. Et en plus de cela, il était avant dernier de la poule d'Elite. Ses adversaires du jour évoluaient l'an dernier dans la poule d'Excellence. Après avoir obtenus deux nuls honorables face à Junhac-Montsalvy et sur le terrain du Sporting Chataigneraie, ils s'étaient inclinés de peu sur à domicile face au leader Crandelles et à Laroquebrou. C'est donc une opposition entre deux clubs qui souhaitent rester en Elite l'an prochain, qui allait se jouer. Dès leur entrée dans les vestiaires, nos joueurs sont extrêmement concentrés. Il est certain qu'ils ne veulent pas revivre un troisième dimanche cauchemardesque.

Les conditions sont idéales pour jouer au football. Monsieur Delon siffle le coup d'envoi. Dans les premières minutes, Emile est "ceinturé" à l'entrée de la surface. Une nouvelle fois, c'est notre Capitaine, Rémi, qui montre l'exemple. En effet, il profite de ce coup-franc pour ouvrir le score. Les débats sont équilibrés. Mais sur une énième occasion de but, l'entraineur local fait une ouverture "en profondeur", et l'attaquant pousse le ballon au fond des filets. 1 partout. Qu'à cela ne tienne, les visiteurs repartent à l'attaque et obtiennent rapidement un corner. Tiénou BLANC, plus grand que tout le monde, saute plus haut que tout le monde et smache le ballon dans le but. A la pause, les "Rouges et Blancs" mènent 2 à 1.

Au retour des vestiaires, les Aurillacois reviennent encore plus motivés. Ils deviennent de plus en plus menaçants. Mais Denis veille au grain et réalise deux parades extraordinaires. L'orage passé, nos joueurs se ruent à l'attaque. Emile donne le tournis à la défense adverse. Ceux sont les deux Sylvain qui vont alourdir le score. Enfin, notre équipe fait preuve de sérénité et gère le match jusqu'à son terme. Monsieur Delon siffle la fin du match sur ce score de 4 à 1. Cette victoire fait énormément de bien à nos joueurs. Savourons-la, à sa juste valeur. Car malgré l'ampleur du score, notre adversaire ne fut pas ridicule. Et sans, un très bon Denis et une défense retrouvée, l'issue du match aurait probablement été différente. Après quatre matchs, le bilan est relativement satisfaisant. Sur quatre matchs, dont trois à l'extérieur, le club comptabilise 10 points sur 16 possibles. Sans le "hold-up Sanflorain" ,cette équipe aurait fait un début de saison très satisfaisant. Tout du moins en championnat...

Pratiquement deux mois après son premier match de championnat, notre équipe Fanion va retrouver son terrain dimanche prochain. Elle sera opposée à la JS Parlan. En lever de rideau, la Réserve sera opposée à l'AS Le Rouget.

Eric DELCLAUX