24 avril 2014 à 14:58

Exploit en championnat et élimination en Coupe.

Vendredi dernier, notre Club recevait l’ES St Mamet pour le match des extrêmes. En effet depuis le match aller du 22 septembre, le classement avait logiquement évolué. En ce dimanche soir de septembre les « violets » étaient pessimistes et endossaient le maillot de la lanterne rouge. Mais depuis de l’eau avait coulé sous le pont de Saint Constant. Et le travail du coach Miceli avait payé. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet c’est en leader que cette équipe venait tenter d’effacer l’affront du match aller. Quant à notre équipe fanion, elle fit pâle figure depuis ce fameux match aller. Et malgré une nette réaction depuis la trêve, elle affichait une place de premier relégable. Si l’on ajoutait à cela les statistiques affolantes des matchs disputés à domicile : six défaites et un nul, on pouvait s’attendre à un nouveau moment douloureux sur nos terres. Il n’en fut rien. Tout au contraire. Nos joueurs affichaient une solidarité remarquable. Et malgré une différence de niveau footballistique, ils allaient offrir une superbe victoire à leurs supporters, dirigeants et coach. A la mi-temps, le score était de 0 à 0 malgré de nettes occasions que les visiteurs n’arrivaient pas à concrétiser. Puis à l’heure de jeu, c’est Emile qui, sur un contre rondement mené, donnait l’avantage à notre équipe. S’en suivait une véritable attaque/défense mais nos joueurs se comportaient en véritable « guerriers » pour garder leur but inviolé. Hélas, dans cette « bataille », nous allions perdre un de nos  joueurs. C’est Tiènou (Blanc) qui, sur un ultime duel, se fracturait l’avant bras. Saison terminée. Au coup de sifflet final de Monsieur Bony, les sentiments étaient partagés entre la fierté d’avoir fait chuter le Leader pour la deuxième fois de la saison et la frustration d’avoir perdu le «patron » de notre défense. Il ne reste que cinq matchs avant la fin de saison. Dimanche prochain, c’est Carladez-Goul qui viendra à Michel FONTANEL. Les deux équipes classées 10ème et 11ème, ont le même nombre de point. Nul ne doute que le maintien sera difficile à obtenir. Mais avec des joueurs aux valeurs morales aussi remarquables, l’objectif de début de saison reste possible. L’équipe Réserve se déplacera au Rouget dimanche. Match à 13h.

Allez l’Entente Sportive Célé-Garenne !

Article paru sur le site de Vebret-Ydes :

Au bout du suspense

ESVY I - Cele Garenne : 2-1 (ap)

L'ESVY recevait Cele Garenne, équipe évoluant en Elite. Début de match a l'avantage de l'ESVY, qui comme tout au long de cette première période va monopoliser le ballon. Une bonne circulation de balle permet à l’équipe de créer le décalage mais sans réussite devant le but. Plusieurs opportunités d'ouvrir la marque mais le manque de présence dans la surface ou les arrêts du bon gardien adverse font que le score en reste a 0-0. En seconde période, les visiteurs s'enhardissent quelques peu et place des contres assez dangereux. Les locaux ont encore plusieurs occasions de faire le break mais rien n'y fait. Malgré un match agréable et ouvert, les deux équipes voient les prolongations arriver.

Durant ces dernières, c'est les visiteurs qui ouvrent le score. Sur une perte de balle de l'ESVY, le ballon arrive sur le côté et le centre bien repris par l'avant centre termine au fond des filets. L'ESVY a encore l'occasion de revenir mais sans succès. Il faut attendre les 5 dernières minutes de la prolongation pour voir le match basculer. Sur un corner de Romain Roux, 3 défenseurs adverses sont monopolisés par David Reveillou, et Julien Paupard en profitent pour ajuster un coup de tête gagnant. Puis dans la continuité sur un enième débordement de Flo Leymonie, c'est Damien Journiac, en retrait, qui crucifie les visiteurs. Belle réaction même si il ne faut pas oublier que l'ESVY aurait dû ce mettre à l'abri bien avant dans cette rencontre.