12 mai 2014 à 21:32

Lionel FRAUX en route pour RIO DE JANEIRO ?

Depuis hier, dimanche, le doute subsiste à nouveau sur la liste des joueurs que doit dévoiler, demain, le sélectionneur de l'Equipe de France. En effet, suite à la prestation de Lionel FRAUX dans son rôle de defenseur (individuel), "La Dêche" se retrouve dans l'embaras. Rafaël Varane n'étant pas au mieux, il a devant lui une solution qu'il aura du mal à ignorer.

Il est vrai que notre défenseur n'avait pas joué depuis deux ans. Oui deux ans déjà qu'il souffre d'une ernie discale. Mais hier, devant l'hécatombe de blessés, "le courageux de Laborie" rechaussait les crampons. Pendant une grosse demie-heure il prenait le dessus sur son adversaire direct. Malheureusement, l'arbitre Corrézien de la rencontre allait décider de mettre un terme à cette domination sans partage en excluant notre "n°14". Il faut dire que Yo avait écopé d'un carton jaune logique en début de match suite à un duel litigieux avec son "favori". Il faut dire aussi, que l'avant-centre marquait à la demie-heure de jeu après avoir essuyé ses crampons sur notre "n°14". Son ongle cassé peut en attester. "De bonne guerre" diront certains. Suite à ce but,  Yo assistait de loin, en spectateur, à un échaufouré. Dès lors, le match basculait. Pensant que Yo était à l'origine de cette bousculade : l'arbitre l'appelait, le cherchait même... Mais pour quelle raison, se dit-on ? Tout simplement pour l'avertir en lui adressant un deuxième carton jaune. Stupeur et tremblement !!! A ce moment là,  de nombreux regards se sont croisés. Ces regards en disaient long. Mais le message principal qu'ils faisaient passer était que cette saison aura été vraiment terrible pour notre Club. Et l'acharnement aura été pratiquement permanent.

Le but de cet article n'est pas d'incriminer l'arbitre de cette rencontre, car on le sait tous c'est le rôle le plus difficile à assumer sur un terrain de foot. Et puis, tous les hommes peuvent se tromper. Idem pour l'attitude du joueur marqué par Yo. Combien de trés bons attaquants a-t-il découragé par son jeu ? Nul le sait.

Non, le but de cet article est de vous rappeler à vous tous fidèles internautes que le football n'est qu'un jeu. Et que malgré une saison très difficile et une relégation en excellence, nous pouvons être fiers de nos joueurs qui n'auront rien lâché et ce jusqu'à la fin. Bravo à eux.

Monsieur DESCHAMPS, si vous lisez cet article et que vous voulez joindre Monsieur FRAUX, je vous communiquerai ses coordonnées avec grand plaisir.

Quant à vous, chers lecteurs, soyez discrets quand vous parlez du match de hier. Je crois que Madame Faux ne sait pas que son mari à encore rendu service à notre Club. Bouche cousue

VIVE L'ENTENTE SPORTIVE CELE-GARENNE !