Entente Sportive Célé Garenne : site officiel du club de foot de ST CONSTANT - footeo

Lionel FRAUX en route pour RIO DE JANEIRO ?

12 mai 2014 - 21:32

Depuis hier, dimanche, le doute subsiste à nouveau sur la liste des joueurs que doit dévoiler, demain, le sélectionneur de l'Equipe de France. En effet, suite à la prestation de Lionel FRAUX dans son rôle de defenseur (individuel), "La Dêche" se retrouve dans l'embaras. Rafaël Varane n'étant pas au mieux, il a devant lui une solution qu'il aura du mal à ignorer.

Il est vrai que notre défenseur n'avait pas joué depuis deux ans. Oui deux ans déjà qu'il souffre d'une ernie discale. Mais hier, devant l'hécatombe de blessés, "le courageux de Laborie" rechaussait les crampons. Pendant une grosse demie-heure il prenait le dessus sur son adversaire direct. Malheureusement, l'arbitre Corrézien de la rencontre allait décider de mettre un terme à cette domination sans partage en excluant notre "n°14". Il faut dire que Yo avait écopé d'un carton jaune logique en début de match suite à un duel litigieux avec son "favori". Il faut dire aussi, que l'avant-centre marquait à la demie-heure de jeu après avoir essuyé ses crampons sur notre "n°14". Son ongle cassé peut en attester. "De bonne guerre" diront certains. Suite à ce but,  Yo assistait de loin, en spectateur, à un échaufouré. Dès lors, le match basculait. Pensant que Yo était à l'origine de cette bousculade : l'arbitre l'appelait, le cherchait même... Mais pour quelle raison, se dit-on ? Tout simplement pour l'avertir en lui adressant un deuxième carton jaune. Stupeur et tremblement !!! A ce moment là,  de nombreux regards se sont croisés. Ces regards en disaient long. Mais le message principal qu'ils faisaient passer était que cette saison aura été vraiment terrible pour notre Club. Et l'acharnement aura été pratiquement permanent.

Le but de cet article n'est pas d'incriminer l'arbitre de cette rencontre, car on le sait tous c'est le rôle le plus difficile à assumer sur un terrain de foot. Et puis, tous les hommes peuvent se tromper. Idem pour l'attitude du joueur marqué par Yo. Combien de trés bons attaquants a-t-il découragé par son jeu ? Nul le sait. 

Non, le but de cet article est de vous rappeler à vous tous fidèles internautes que le football n'est qu'un jeu. Et que malgré une saison très difficile et une relégation en excellence, nous pouvons être fiers de nos joueurs qui n'auront rien lâché et ce jusqu'à la fin. Bravo à eux.

Monsieur DESCHAMPS, si vous lisez cet article et que vous voulez joindre Monsieur FRAUX, je vous communiquerai ses coordonnées avec grand plaisir. 

Quant à vous, chers lecteurs, soyez discrets quand vous parlez du match de hier. Je crois que Madame Faux ne sait pas que son mari à encore rendu service à notre Club. Bouche cousue

 

VIVE L'ENTENTE SPORTIVE CELE-GARENNE !

 

Commentaires

Staff
Samuel ALASTOR
Samuel ALASTOR 24 mai 2014 14:29

"il me marchait dessus"...."il était tout le temps dans mon dos"...voila les 1ers mots du n°9 a la fin du match (en parlant de yo allias "LE ROC")je rigolé déja avant meme de lui parler!!bref c'est sur qu'il vaut mieux l'avoir dans ton vestaire au début d'un match certains joueurs adverses pourrons en témoigner .........tey,tey tey!!!

stéphane lacoste 14 mai 2014 18:42

Yo est un homme en or. Une petite pensée aussi aux gars de la 2 qui malgré une equipe rarement (voir jamais) au complet a fait preuve de beaucoup de volonté et ont porté fièrement ce maillot. Ils n'ont jamais rien lâché. Bravo à vous tous les gars se fut un réel plaisir de jouer avec vous même si ces dernières années on etait plutôt difficiles pour cette équipe. Bravo à tous les licenciés de ce super club!

GEORGES DELORT 14 mai 2014 06:25

Même pas dans les 7.....! J'imagine la déception de LIONEL;sans doute revenu en forme trop tard comme NASRI !D.D aurait dû faire abstraction des résultats du club et bien sûr de la compétence de son entraîneur!!!Et puis partir à RIO sans le dire à CECILE aurait été difficile.Heureusement L'EURO n'est pas loin.Pas étonnant que la côte de popularité baisse pour la FRANCE et que les chances de gagner la cdm diminuent.Mais nos excellents arbitres redoreront le blason !!!!!!!!!!!!!!!!!!Plus sérieusement bravo pour votre solidarité durant cette saison vous méritez le respect pour avoir défendu fièrement vos couleurs dans l'adversité.il aura manqué peu de choses.......Nous en reparlerons peut être(,?) et comme dit la chanson: Ne Renoncez jamais!!!!!!! Pour vos enfants surtout.........

REMI COUDON 13 mai 2014 21:15

Ce gars il vaut mieux l avoir dans son équipe que de subir son marquage tout un match

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 3 Supporters
+