14 mars 2013 à 16:05

L'équipe 1 présente au rendez-vous

L’équipe 1 présente au rendez vous

Après avoir disputé son dernier match de championnat le 06/01/2013 à Pierrefort, après avoir bien résisté aux honorables d’Ytrac en coupe du Cantal, après avoir effectué un bon galop d’entraînement contre une belle formation de l’E.C.F.C , l’équipe fanion retrouvait ce dimanche le championnat d’élite  en recevant Sporting Châtaigneraie Cantal. Une équipe difficile à manœuvrer et qui, au match aller, avait su l’emporter 1-0, malgré les belles dispositions de nos gars ce soir là.

L’entame de ce match était équilibré sans pour autant enflammer le public. Pourtant, les choses allaient vite évoluer. En 20 minutes, l’Entente assommait le match en inscrivant 3 buts. Au quart d’heure de jeu, M Auriac poussait au fond des filets un ballon vendangé par  2 ou 3 de ses équipiers, puis doublait la mise 10 minutes plus tard. Enfin suite à un coup franc et sous la  pression, un défenseur adverse déviait le ballon dans ses propres filets. Un 3ème but entaché d’un geste « très moyen » d’un visiteur peu scrupuleux qui explosait le nez d’Etienne Constensous. Je n’épiloguerais pas sur ce mauvais geste, mais tout de même ….Fracture, opération, arrêt de travail…Il arrive parfois que l’on croise sur les terrains certains écervelés qui ne mesurent pas les conséquences d’un mauvais geste ... volontaire. A bon entendeur salut ! Et, je m’arrête là. En tout cas à 3-0, Sammy et ses coéquipiers étaient sur les bons rails, même s’il fallait rester vigilants. De plus, l’Entente allait ôter tout suspens à la rencontre en ajoutant 2 buts avant la pause par S. Fraux et S. Vixège 5-0 à la mi-temps, on ne voyait pas comment la tendance pouvait s’inverser.

Au retour des vestiaires, les visiteurs paraissaient un peu plus ardents sans pour autant inquiéter  notre portier Denis. Au contraire et malgré une surface de jeu pitoyable, l’Entente s’offrait quelques belles actions de jeu collectif qui auraient pu ou qui auraient du finir au fond des filets.

Finalement à l’ultime seconde de l’ultime minute, ce sont les visiteurs qui sauvaient l’honneur, mais le sort de ce match était scellé depuis belle lurette.

Bonne prestation  de l’ensemble du groupe qui a su se mettre rapidement à l’abri grâce à une bonne motivation et beaucoup de réalisme. Espérons que cet état d’esprit perdurera pour la suite car l’issue de ce championnat d’élite est encore bien loin.

Félicitations également aux autres équipes de l’Entente qui ont permis à ce week-end d’être très fructueux.

P. Fontanel