29 mai 2013 à 00:04

Frustration…

Par un beau temps (c’est rare en ce moment), après 80 kms à travers le Carladez, les équipiers du jour ont rendu visite à l’équipe de Carladez-Goul dans le village de Mur de Barrez en Aveyron à 780 m d’altitude. Il vrai que la neige n’était pas loin entre Cantal et Aubrac.

Pays de barrages sur la Truyère, les Barréziens s’y entendent « pour faire barrage » à une équipe de Castaniaïres venus pour obtenir un résultat. L’entame est prudente des deux côtés.  L’ E.S.C.G. se met en place et à la 8° minute, lors d’une attaque dont elle a le secret, Emilien conclut à gauche. 2 à 1 pour les nôtres. Carladez-Goul appuie et réussit des attaques qui auraient  pu mal tourner sans les parades de Denis. Malgré celà nos joueurs "vandengent" 2 occasions de but. A la 38 ième minute Eric et  Olivier  font leur entrée pour accentuer la pression sur les défenseurs adverses. Il y a danger sur les buts de Carladez-Goul.

La deuxième mi-temps ressemble à la première, nos joueurs occupent bien le terrain et sont souvent dans le camp adverse en position de pouvoir marquer. Carladez-Goul procède par contre-attaques. Le jeu devient plus haché et les duels plus violents.

Pendant ce temps Lionel, arbitre assistant, résiste aux sarcasmes et à la pression de quelques "anciens" champions. L'arbitre met de l'ordre à la situation. Le temps ne passe pas assez vite et à la 75 ° les Barreziens égalisent.

L'équipe de Célé-Garenne toujours volontaire semble pouvoir marquer. L'arbitre attribue 5 cartons jaunes. Le temps s'éternise. Dans de longs arrêts de jeu Carladez-Goul marque par deux fois. La messe est dite. Victoire des rouge-et jaune 3 à 1.

Ils ont perdu au score, certes, mais ils n'ont pas perdu au niveau de la combativité, de l'envie, de l'engagement, de la volonté de garder l'avantage, du comportement exemplaire.

Dommage qu'un léger manque de maîtrise et de réussite est gâché une telle énergie et l'on comprend mieux leur sentiment de frustration à la fin du match.

Ils ont encore deux matchs pour se faire plaisir et terminer une belle saison en Elite.