31 janvier 2014 à 07:58

Bonjour à tous et bonne année !

Après un mois de pause, les activités vont reprendre sur notre site. Alors, que s'est-il passé, durant cette période ?

Tout d'abord, l'Assemblée Générale s'est déroulée le samedi 18 janvier à Saint-Constant. L'ambiance était plutôt morose. On peut dire que les absents ont surpris les présents. De par ce fait, les décisions sur l'avenir du club n'ont pu aboutir. Et nous voilà revenus à la case départ. Une réunion du bureau aura lieu ce jeudi et la question sera certainement abordée une nouvelle fois.

Dimanche dernier, les tournées des calendriers ont été rendues. Espérons que, cette année encore, notre "livret" aura reçu un bon accueil auprès des habitants de nos trois communes.

Et le football dans tout ça ?

Notre club a participé au Futsal. Compétition imposée par le District pour la deuxième année consécutive.

A la suite des deux premières journées, le bilan comptable était catastrophique. En six matchs, nos joueurs revenaient avec cinq défaites et une seule victoire. Il faut dire que cette compétition s'adresse à notre équipe d'Elite et que, par exemple, lors de la deuxième journée, un seul titulaire de notre équipe Fanion portait le maillot "rouge et blanc" (Emilien).

Cette situation était très préoccupante. Et malgré un appel au secours, seuls Jérémy, Olive et Denis répondaient présents. Lors de la troisième journée (26 janvier), les six présents arrivaient à faire oublier, en partie, l'affront subit ultérieurement. Avec 2 victoires et un nul, notre équipe finissait première de sa poule et se qualifiait pour la prochaine journée (Dimanche 2 février à Naucelles de14h30 16h30). Espérons que le Club y fasse bonne figure.

Si le temps le permet, il y aura entraînement à 20h (début de séance) à Saint Santin. Si le terrain est impraticable : Futsal à Onet le château. Les joueurs recevront les infos par SMS.

La compétition reprendra le 16 février pour notre équipe Réserve qui recevra Siran 1. Puis elle recevra Junhac-Montsalvy le 9 mars. Quant à l'équipe fanion, elle recevra (si le temps le permet) Saint Mamet en amical le 7 février. Puis le championnat reprendra le 23 février à Saint-Flour.

Malgré un pessimisme grandissant, espérons que chacun de nous tiendra son rôle comme il se doit pour redonner un peu de joie au sein de notre association.

Eric DELCLAUX